Créer un multiblock et l'améliorer

Créer un multiblock

Les multiblocks sont une des fonctionnalité phare de MagicalSky. Cet article va vous apprendre à créer ces machines complexes et à les exploiter au mieux pour générer des Mcoins à l’infini !

Les multiblocks sont des machines créées en assemblant plusieurs blocs prédéfinis. L’ordre dans lequel les blocs sont placé a peu d’importance sauf pour le bloc central qui doit être placé tout à la fin. Dès que tous les blocs ont étés placés tu recevra un message dans le tchat indiquant que le multiblock a bien été créé. Il te suffit de cliquer dessus pour ouvrir son interface et commencer à l’utiliser !

9 multiblocks sont actuellement disponibles sur MagicalSky :

  • Le multiblock établi et le multiblock forge : ils permettent de créer des objets spéciaux

  • Le multiblock portail : indisponible

  • Le multiblock compost : il transforme les matières organiques en terre

  • Le multiblock générateur à cobble : il crée de la roche et des minerais pouvant être obtenus sur ton île et les mine pour toi

  • Le multiblock haut fourneau : il cuit plus vite les objets

  • Le multiblock broyeur : il transforme le gravier et le sable en d’autres ressources

  • Le multiblock à spawner : indisponible

Tu peux cliquer sur les noms de chacun de ces multiblock pour en apprendre plus sur lui !

Pour voir comment sont créés chaque multiblock tu peux effectuer la commande /multiblock. Elle te redirigera vers des tutoriels vidéo pour apprendre à créer le multiblock mais aussi vers une zone de Tutown où tout ce qui est lié aux multiblocks est indiqué. Tu peux cliquer sur chacun des multiblock de la zone pour voir une animation qui te montre comment le créer.

Améliorer un multiblock

La méthode pour améliorer un multiblock est toujours la même : glisser dans le menu d’amélioration situé ??? de l’interface du multiblock les objets demandés. Ces améliorations nécessitent souvent des objets rares pouvant notamment être obtenus en progressant dans les challenges. Voici une liste de tous les multiblocks, de leurs améliorations disponibles et de l’effet de l’amélioration :